Demande de passeport

1. Achetez un timbre fiscal dans un bureau de tabac ou en ligne sur : timbres.impots.gouv.fr

2. Effectuez une pré-demande en ligne de passeport sur : passeport.ants.gouv.fr

3. Imprimez le récapitulatif de votre pré-demande en ligne OU conservez le numéro de votre pré-demande (indispensable à la mairie)

4. Prenez rendez-vous avec la mairie pour déposer votre demande :

Vous pouvez prendre rendez-vous :

5. Lors de votre rendez-vous, munissez-vous des pièces obligatoires à fournir (originaux + photocopies pour chaque demande) : consulter la liste des pièces à fournir

Important : La présence du demandeur (majeur ou mineur) est obligatoire lors du dépôt du dossier et lors du retrait pour toutes personnes à partir de 12 ans. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un représentant légal

Faire sa demande dans une autre mairie

Vous pouvez faire votre demande de titre d'identité dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil de titres d'identité, quel que soit votre lieu de résidence. Il n'est plus nécessaire de déposer votre dossier dans votre commune :

LISTE DES COMMUNES DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES ÉQUIPÉES DU DISPOSITIF

SERVICE ÉTAT CIVIL

Par téléphone uniquement les mardis et jeudis de 8h00 à 11h30

05.59.33.90.08