Actualités
Un week-end de judo riche en championnats à Serres-Castet
Samedi
La journée a débuté avec le tournoi de zone minimes, organisé par le club de Serres-Castet. Cet événement a réuni 180 judokas, de 40 clubs des départements des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.
L’après-midi a été consacré aux championnats de zone cadets, étape qualificative pour le championnat de France espoirs, avec la participation de plusieurs clubs, parmi lesquels l’Amicale Laïque L’Espérance, Bias Judo, Biscarrosse Olympique, le Club Sportif Ondrais, le Dojo Oloron, le Dojo Palois, le FJEP Tartas, Foulayronnes Arts Martiaux ou encore le Judo Club Marmande.
Ensuite s’est tenu le championnat de zone cadets qualificatif pour le championnat de France 2e division, avec la mobilisation d’un peu plus d’une trentaine de clubs.
Au total, ce sont 225 judokas qui ont combattu durant l’après-midi, sous les yeux de près de 400 spectateurs venus encourager les compétiteurs tout au long de la journée.
Dimanche
La deuxième journée a débuté avec le championnat départemental Benjamins/Benjamines et le championnat départemental Minimes masculins et féminins par équipe de club, rassemblant 102 jeunes judokas venus de tout le département des Pyrénées-Atlantiques.
Elle s’est poursuivie avec le championnat départemental première division seniors (masculins et féminins), qui a réuni 108 combattants venus du département.
L’ambiance était au rendez-vous, avec près de 300 spectateurs.