Actualités
Transport : les bus gratuits le samedi dès le 7 novembre !
À compter du 7 novembre, le réseau de bus devient entièrement gratuit tous les samedis dans le cadre d’une expérimentation d’un an.
Tous les usagers pourront emprunter les bus sans titre de transport. Si vous avez déjà un abonnement, il n'est pas nécessaire de valider votre titre de transport le samedi.
Facilitez vos déplacements vers la Place des 4 Saisons de Serres-Castet :
Vous souhaitez faire vos achats au marché hebdomadaire du samedi matin ou profiter des commerces locaux de la Place des 4 Saisons ? Pensez au bus !
- Empruntez directement la ligne de bus la plus proche de votre domicile.
- Si le bus ne passe pas à proximité de chez vous, garez facilement votre voiture sur le parking du Collège ou le parking du Liben de Serres-Castet, puis montez à bord du bus pour rejoindre le centre-bourg.
Cette expérimentation d'un an vise à :
- Lever le frein financier à l’utilisation du bus pour les déplacements occasionnels
- Encourager l'utilisation des transports en commun et limiter le recours à la voiture individuelle pour les déplacements le samedi
- Faciliter la découverte et l’appropriation du réseau de bus par de nouveaux usagers
- Renforcer l’attractivité des centres-villes, centres-bourgs et des polarités commerciales et de loisirs
- Rendre le réseau plus visible et plus accessible auprès de publics qui l’utilisent peu ou pas habituellement
Tester le bus le samedi, c'est adopter un mode de déplacement plus écologique, économique et pratique pour toute la famille.
En savoir plus sur les lignes de bus IDELIS près de chez moi
