Aller au contenu principal

Actualités

Inauguration des nouveaux vestiaires du Football Club du Luy de Béarn

Le Football Club du Luy de Béarn a inauguré ses nouveaux vestiaires, rénovés et agrandis, offrant également un espace devoirs pour les jeunes licenciés.

Situé aux abords du collège René-Forgues, le bâtiment qui abrite les vestiaires du Football Club du Luy de Béarn avait besoin d’un peu plus d’espace, d’un relooking et surtout, d’une meilleure isolation énergétique.

Si la rénovation des 190 m² existants et l’extension de 50 m² ont été réalisées pour la rentrée de septembre, l’inauguration, elle, a eu lieu vendredi 28 novembre, en présence du maire Jean-Yves Courrèges, des adjoints Henri Mounou (en charge du patrimoine) et Fabien Salis (en charge des sports), des conseillers municipaux impliqués dans le projet, de Jean Barus, adjoint à la Communauté de communes des Luys en Béarn, de Geneviève Bergé, conseillère départementale, et de Frédéric Soulier, le président du FCLB qui compte 564 licenciés.

Un espace devoirs pour les jeunes footballeurs :

Isolation par l’extérieur, remplacement de toutes les menuiseries, production d’eau chaude neuve, douches avec détecteurs de présence… Malgré les 50 m² supplémentaires – aujourd’hui utilisés comme salle de réception, foyer et espace devoirs – l’investissement permettra de réduire la facture énergétique de 33 %.

La rénovation a nécessité un budget de 423 000 €. La municipalité a obtenu des subventions considérables : 23,8 % de l’État (fonds vert), 12 % du Département, 5,62 % de la CCLB et 4,73 % de la Fédération Française de Football.

Une centaine d’élèves du collège René-Forgues de Serres-Castet, licenciés au FCLB, bénéficient désormais d’un espace devoirs gratuit, mis à disposition par le club. Une fois les devoirs terminés, ils peuvent s’entraîner sur le terrain situé juste à côté. Par ailleurs, un projet « activité sportive 100 % féminin » est en cours au collège. Il permettrait aux collégiennes, de la 6e à la 3e, licenciées au FCLB, de s’entraîner durant la pause méridienne avec un éducateur du FCLB.

 

©️Article et photos : Didier RISPAL