Aller au contenu principal

Le mot du Maire


Cet été a été rythmé par de nombreuses manifestations sportives, culturelles et festives, et il en sera ainsi jusqu’à la fin de l’année.

Que tous les organisateurs et acteurs de ces évènements soient chaleureusement remerciés pour leur participation active à l’animation de notre village.

La rentrée scolaire s’est bien déroulée : les travaux de rénovation énergétique des bâtiments devraient considérablement améliorer les conditions d’accueil et de travail pour les enfants, les enseignants et le personnel communal.

Seule ombre au tableau, les effectifs sont très élevés à l’école maternelle, ce qui engendre des classes surchargées à 28 ou 29 élèves !

Nous regrettons que l’inspection académique n’ait pas accepté l’ouverture d’une classe supplémentaire car nous considérons que les conditions ne sont pas favorables à une éducation de qualité pour tous les élèves, et ce malgré la bonne volonté et le savoir-faire de tous nos enseignants.

Après une petite coupure estivale, les élus municipaux ont repris leurs travaux en vue de la réalisation de tous les projets prévus pour ce mandat.

Le projet de transformation occasionnelle du Belvédère en salle de spectacles ambiance « cabaret » est réalisé : il a nécessité l’achat de divers équipements spécifiques.

L’objectif est d’amener la culture hors des murs du Centre socio culturel Alexis Peyret et de créer de nouvelles animations en haut du village.

Pour financer tous les nouveaux projets communaux, nous avons bâti un Plan Pluriannuel d’Investissements et espérons conserver une Capacité d’autofinancement suffisante pour atteindre ces objectifs.

Nous sommes en ce moment très attentifs à l’évolution de nos charges de fonctionnement dans le contexte économique actuel avec une inflation galopante. L’augmentation des prix des matériaux aura aussi des conséquences pour nos dépenses d’investissements.

Plus que jamais une gestion rigoureuse de notre budget est indispensable et nous allons continuer à mettre en œuvre des actions nous permettant de réaliser des économies.

Soyez persuadés que tous les membres du Conseil municipal sont toujours à votre service et à votre écoute 

Bonne fin d’année 2022 à toutes et à tous