Projets
Place des 4 saisons
Première réalisation importante de ce nouveau mandat, le projet de la place des 4 saisons a été présenté à la population en juillet 2020 lors d’une réunion publique au Centre Socio-Culturel.
Cette nouvelle réalisation, en partenariat avec la société Domo France (Habitelem), regroupera un ensemble de 6 commerces au rez-de-chaussée et 12 logements.
Afin d’intégrer au mieux ce nouveau bâtiment à la place des 4 saisons, la Municipalité a souhaité travailler un aménagement d'ensemble.
C'est ainsi qu'une zone 20 sera mise en place pour faciliter la cohabitation des voitures, des vélos et des piétons.
Cette zone 20 sera une véritable zone de rencontre dans laquelle la voiture n'est plus prioritaire. Dans l'intention de fluidifier la liaison entre les deux bâtiments principaux de la place, l’aménagement de l’espace vert actuel qui orne la place sera démonté et remplacé par des pavés identiques à ceux de la place et posés au même niveau.
Les arbres seront conservés et entourés de murets permettant de s'assoir.
La voie et les places de stationnements devant le futur bâtiment seront réhaussées au niveau de la place, offrant ainsi une large zone de traversée de même niveau.
Des stationnements de proximité seront créés le long de la rue du pont long, ainsi qu'à l'arrière du bâtiment : 71 places au total seront proposées.
Des plots rétractables permettront pour quelques occasions dans l'année de fermer la route devant le nouveau bâtiment.
Ils permettront de dévier la route vers l'arrière du bâtiment, dégageant ainsi une grande esplanade entre les deux bâtiments, sécurisée de toute circulation.
Un jardin public sera créé et aménagé en conservant tous les arbres remarquables notamment magnolias et rhododendron.
Des liaisons douces (cheminements piétonniers) seront aménagées pour permettre à chacun de se déplacer facilement.
La maison Hauret est conservée.
Elle a été réaménagée et accueille 2 espaces associatifs : le Secours Catholique et la section poterie de l'Amicale Laïque.
Concernant le planning, la période de pandémie ayant perturbée ce projet, la fin de travaux est estimée pour le second semestre 2022.
Pendant toute la durée des travaux, le parking de 25 places créé sur la parcelle du fond restera accessible.