Aller au contenu principal

Actualités

Recrutements de services civiques aux écoles de Serres-Castet

Les écoles maternelle et élémentaire de Serres-Castet recherchent chacune deux personnes volontaires pour effectuer un service civique de 10 mois à partir du 1er septembre.

L’objectif de ces deux services civiques : participer en collaboration avec les équipes de l’école, à des actions et des projets au service des élèves de l’école dans les domaines de la citoyenneté.

Le volontaire aura pour missions d’assister les enseignants pendant la classe, d’accompagner l'activité d'un petit groupe, d’aider un écolier, de gèrer la bibliothèque, de proposer des activités pendant les récréations et de contribuer aux dispositifs « savoir rouler à vélo », « aisance aquatique », « Génération 2024 », etc.

Le service civique est ouvert à toute personne âgée de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en cas de handicap) sans condition de diplôme ni d’expérience et permet d’enrichir son parcours d’une expérience valorisante.

Pour en savoir plus ou envoyer votre candidature, rendez-vous sur le site service-civique.gouv.fr ou cliquer sur les liens ci-dessous :

Consulter l'offre : service civique à l’école maternelle

Consulter l'ofre : service civique à l’école élémentaire