Propreté et collecte des déchets
RAPPEL des consignes de TRI des DECHETS PDF Imprimer Envoyer
logo_siectom

Le SIECTOM informe ses usagers que le traitement des refus de tri représente une part non négligeable de la Taxe d'Enlèvement d'Ordures Ménagères (TOEM).

Lire la suite...
 
Collecte des ordures ménagères et collecte sélective PDF Imprimer Envoyer
Notre syndicat de collecte (le SIECTOM) traite les déchets d’environ 42 000 habitants sur 6 cantons, et représente 140 communes regroupées autour de 7 intercommunalités.

Si vous venez de construire, un conteneur de 180 ou 240 litres, un container à couvercle jaune de 240 litres et une caissette verte pou le verr vous seront fournis gratuitement après signature d’un contrat.
Pour tout renseignement, contactez la Mairie de Serres-Castet au  : 05 59 33 90 08
Mise à jour le Mardi, 22 Avril 2014 22:05
Lire la suite...
 
Enquête SIECTOM PDF Imprimer Envoyer
logo_siectom_pe

Depuis 2004, le Siectom remet des kits de compostage aux usagers volontaires résidant dans des maisons et depuis peu, des lombricomposteurs pour les familles habitant en appartement ou en maison sans jardin. Mais, il le connais pas les usagers qui font du compost en tas, qui ont acheté un composteur ailleurs….C’est pourquoi, il effectue actuellement une enquête. Formulaire à télécharger ICI

Le SIECTOM propose également un calendrier comportant 1 geste par mois pour réduire nos déchets. A télécharger ICI

 
SIECTOM : rapport 2012 PDF Imprimer Envoyer

Le SIECTOM communique son rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets. Lire ICI

 
Où déposer les déchets non ménagers ? PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 28 Février 2006 17:01
LA DECHETTERIE DE SERRES-CASTET           Plan d'accès

Particuliers – Industriels – Artisans – Commerçants : la déchetterie, située rue de Béost à Serres-Castet, est ouverte à tout citoyen ou entreprise résidant sur l’une des communes de la Communauté du Luy de Béarn.
Déchets acceptés :
- Papier, carton, déchets verts, ferrailles, gravats, PVC, bois bouteilles PVC et verre, pneus, huiles de vidange et friture, appareils électroménagers.
- Batteries, lots de peinture, néons, solvants, piles, bombes aérosols, photographies, lunettes, etc.

L’apport de déchets admissibles est gratuit à condition qu’ils soit effectué par petits volumes ne dépassant pas, en général, 1 m3 par jour, soit 3 à 5 m3 par semaine. L’accès de la déchetterie sera interdit pour des apports supérieurs, ainsi qu’aux camions de plus de 3,5 tonnes.
Néanmoins, d’autres solutions sont proposées (site à gravats, plate-forme de déchets verts, entreprise Boucou) pour de gros volumes.  
Pour tous renseignements s’adresser à la déchetterie au 05 59 12 80 19.
 
Mise à jour le Vendredi, 19 Août 2011 18:22
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
Service à la population