ACTUALITES
20
mai
15
avr
Marché hebdomadaire - nouvelles mesures restrictives
Mesures restrictives pour le marché hebdomadaire place des 4 saisons :
   
La mise en place des commerçants s'effectue de 7h à 8h et le remballage à partir de 12h.
L’accès des clients n’y sera possible qu’à partir de 8h jusqu’à 12h avec sortie définitive du périmètre du marché à 12h30.
   
Seuls les commerces de détail alimentaires abonnés en temps normal, pourront s’installer sur le marché durant la période de confinement et ce jusqu’à nouvel ordre.
   
Les commerçants devront respecter et faire respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national (mise à disposition de gel hydro alcoolique et respect du mètre barrière entre chaque client...) :
   
     • port du masque obligatoire

     • seul le commerçant doit servir les clients à l’aide d’ustensiles et pinces à usage multiple dédiées – interdiction pour le client de toucher les produits :
          o favoriser les paiements sans contact et désinfecter régulièrement les claviers de paiement (nettoyage du terminal de paiement après chaque utilisation), les caisses et les plans de travail ;
          o installer des protections en plexiglas le cas échéant et, un film polyéthylène pour l’ensemble des denrées ;
   
     • les commerçants doivent respecter les mesures d’hygiène suivantes :
          o ne pas venir travailler s’ils sont symptomatiques ;
          o se désinfecter régulièrement les mains en réalisant une friction hydroalcoolique ;
          o porter un masque et des gants s’ils vendent des denrées alimentaires fraîches directement consommables ne nécessitant pas de cuisson ni de lavage (pains, fromages, poulets …) ;
          o afficher et veiller au respect des consignes par les salariés ;
          o si possible, dédier un salarié à l’encaissement (sans contact avec les produits alimentaires) ;
          o se désinfecter les mains systématiquement après avoir manipulé de l’argent.
   
Afin de faire respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”, définies au niveau national, des mesures strictes seront mises en place concernant l’accès au marché des clients :
     • le périmètre du marché sera défini par des barrières. 
     • le seul accès aux étals ne se fera qu’après s’être désinfecté les mains à l’aide du gel hydro alcoolique mis à la disposition des clients par les services de la mairie.
     • l’accès y sera filtré par des agents municipaux de manière à ce que les clients ne puissent se retrouver à plus de deux à attendre devant le même étal.
     • un cheminement piétonnier sera créé afin que les clients rentrent par un coté et sortent par un autre sans se croiser.
   
L'accès aux familles est autorisée sauf en cas de sur-fréquentation.
    
   
Ces mesures strictes d'hygiènes et de sécurité seront appliquées afin de lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19.
   
Consultez l'arrêté municipal réglementant le marché hebdomadaire