ACTUALITES
9
mai
Succès pour le 14ème salon du Petit Tableau

Prés de 730 personnes ont fait le déplacement au belvédère pour admirer les 200 petits tableaux exposés par 34 peintres durant 5 jours.
 
Organisée par la commission culture de la commune présidée par Jocelyne Robesson, et par l’Association Vie et Culture, la 14ème édition du salon du Petit Tableau s'est déroulée du samedi 27 avril au mercredi 1er mai au Belvédère de Serres-Castet.
Durant ces 5 jours, prés de 730 personnes sont venues admirer les quelques 200 tableaux exposés par 34 artistes professionnels, confirmés ou amateurs. Si certains peintres exposent ici depuis 2006, année du premier salon du Petit Tableau de Serres-Castet, de nouveaux peintres sont venus se frotter aux artistes qualifiés.
Dans ce salon régional, la qualité des tableaux est irréprochable, et pour cause. Pour exposer ici il faut d'abord passer les critères de sélection de l'équipe organisatrice.
Une équipe qui a changé cette année, car Maddy Castaingt, qui est à l'origine de cet événement, a souhaité prendre du recul après 14 ans d'investissement. "Je tiens à remercier Maddy Castaingt d'avoir fait naître ce salon dans notre village et d'en avoir assuré la notoriété " souligne Jocelyne Robesson.

La nouveauté cette année, était la présence d'un artiste soutenu par l'ASFA (Action Sociale Familiale et Accompagnement), une association qui intervient auprès des familles et des personnes vulnérables.