ACTUALITES
20
oct
L'ADMR recrute et forme des aides à domicile

L'ADMR recrute et forme des aides à domicile

 

Durant ce mois d'octobre, dans toute la France, salariés et bénévoles de l'ADMR ouvrent les portes de leurs associations locales ou fédérations départementales au public, pour faire découvrir leurs offres de services à la personne. Samedi 6 octobre, le siège de la fédération du 64, qui est située à Serres Castet, n'a pas manqué ce rendez vous. Les 18 associations locales du département étaient représentées. Plusieurs personnes sont venues se renseigner pour connaitre les démarches pour obtenir une aide à domicile où des informations sur les livraisons de repas.

"Il y a toujours de l'embauche, nous connaissons une véritable difficulté à recruter. Nous cherchons surtout des jeunes, même non qualifiés, qui veulent se former" souligne Henri Llanes, le directeur de la fédération 64. Prés de chez nous (Serres Castet, Montardon), c'est l'agence de Morlaàs qui intervient avec 85 aides à domiciles. Sur le département, l'ADMR compte plus de 600 salariés et de très nombreux bénévoles qui assurent le plus souvent des postes administratifs : secrétariat, trésorerie...

Un appartement pédagogique

La nouveauté cette année, c'est la réalisation d'un véritable petit appartement pédagogique dans les locaux du siège de la fédération du 64. Un appartement flambant neuf qui comprend une salle de bains, une chambre, une cuisine et un salon, et qui servira pour effectuer des formations et des évaluations lors des entretiens d'embauches. L'appartement sera très prochainement équipé d'un lit médicalisé, d'un verticalisateur et d'un lève personne. Lors des prochains entretiens d'embauche, les candidats auront une mise en situation pratique. "Désormais les nouveaux embauchés profiteront d'un tutorat avec une personne expérimentée" précise le directeur.