ACTUALITES
3
jui
15
jui
Pont Long a tutoyé le bonheur !

L'AS Pont Long Rugby faisait le bilan de sa saison ce vendredi 29 juin dans la salle Liben. Si Pont Long n'a pas totalement atteint son objectif cette saison, qui était la montée en Fédérale 2, cela est passé tout prés.

.

Sacrée meilleure école de rugby du Béarn sur trois tournois

.

Avec 105 enfants, âgés de 5 à 13 ans, et 24 éducateurs, l'école du club a enregistré une légère augmentation de ses effectifs. Cette école labellisée enseigne un rugby de très grande qualité, et n'ayons pas peur de le dire, enviée par un grand nombre de clubs du territoire. "Il faudrait dépasser le nombre de 120 enfants pour que l'école de rugby tourne mieux " précise Alain Cazala, en charge de cette école qui, cette année, a été sacrée meilleure école de rugby du Béarn sur l’ensemble des 3 tournois du 8 mai : Navarrenx, Mauléon et Josbaig.

.

L’équipe des M6 (premiers pas) a remporté le tournoi du comité à Oloron et celui de Navarrenx. L’équipe des M10 (poussins) a gagné le tournoi de Navarrenx et termine 2ème du tournoi du comité à Oloron. Les M12 (benjamins), ont été finalistes de plusieurs tournois.

.

Éliminés en 16ème de finale du championnat de France Teulière A, face au Stade Aurillacois (qui finira champion de France), les cadets sont la grande satisfaction du club cette saison. Ils ont été sacrés champions du Béarn teulière A et vainqueurs du challenge Henri Marracq.

.

Le bémol cette saison, c'est peut être les juniors qui avaient pourtant les moyens de faire mieux. "Dommage" voila comment résumer la saison de l'équipe réserve qui a tout de même atteint les 32e de finale du championnat de France.

.

Si Les seniors 1 ont remporté le challenge de l'espoir, ils ont raté la dernière marche pour accéder à la fédérale 2. "Cette saison Pont Long a tutoyé le bonheur" confie le président Philippe Saux qui précise également " à Pont Long il n'y a pas de mercenaires", certains dirigeants ou supporters de clubs béarnais se reconnaîtront. Pont Long reste ambitieux et visera forcement le haut du classement la saison prochaine face à Nogaro, Aire, Gan, Riscle, Villeneuve de Marsan, Laruns, Auch, Condom, Vic Fezensac, Nérac et l'USEP.

.

Du changement dans le staff

Pour la saison prochaine, Claude Laccassia devient directeur sportif. Mairie Laure Lariau, ancienne préparatrice physique des espoirs de la section paloise, arrive à Pont Long. Concernant l'équipe 1, David Laperne entraînera les avants et Bertrand Saux les ¾.

.

Le départ de Nicolas Labaigs pour Gan

Un départ notoire a été annoncé durant cette assemblée. Nicolas Labaigs, qui jouait N° 9 ou 10, quitte l'AS Pont Long pour Gan où il sera l'entraîneur des trois quart. Respectable et respecté, "Nico" peut partir la tête haute, tant le garçon a été honnête, sûr et hors du terrain. Il n'a jamais triché, il a mouillé le maillot vert et noir, il quitte le club sous des applaudissements ultra mérités.

Les comptes présentés par Alain Lasmarrigues révèlent un solde positif de 2336€, pour un budget avoisinant les 230 000 €

.

Les cadets de l'AS Pont Long ont été mis à l'honneur durant l'assemblée générale