ACTUALITES
7
mai
23
mai
L'art mûr de Serres Castet

Prés de 700 personnes ont fait le déplacement au belvédère pour admirer les 320 petits tableaux exposés par 49 peintres durant trois jours.

     

Organisée par la commission culture de la commune présidée par Jocelyne Robesson, et par l’Association Vie et Culture, la 13ème édition du salon du petit tableau s'est déroulée du 28 avril au 1er mai au Belvédère de Serres-Castet. Durant ces trois jours, prés de 700 personnes sont venues admirer les quelques 320 tableaux exposés par 49 artistes professionnels ou confirmés. Si de nouveaux peintres ont exposé, le nombre d'artistes qualifiés est en augmentation dans ce salon régional dont la qualité des tableaux est irréprochable, et pour cause.

Pour exposer ici il faut d'abord passer les critères de sélection, " ce n'est pas un salon pour les débutants" rappelle Maddy Castaingt, l’organisatrice et artiste Serroise, qui a eu la lourde tâche de sélectionner les tableaux, car ici, seule l'excellence a sa place. Le salon du petit tableau n'est pas exclusivement dédié à la peinture. Tout ce qui peut se présenter sous forme de tableau est accepté. Mosaïque, huile sur ardoise, pastelles, sculptures sur bois... toutes les techniques étaient représentées.