ACTUALITES
5
jui
31
aoû
Le plan canicule activé

Le Plan canicule, destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d'une canicule, est activé entre le 1er juin et le 31 août de chaque année. Les communes doivent avoir mis en place un registre nominatif identifiant le public communal le plus vulnérable, selon des critères multiqples : personnes âgées, isolées, dépendantes, handicapées, malades,... Ce registre, basé sur l'inscription volontaire, doit être maintenu à jour.

  

Toutes les personnes concernées, vivant sur Serres-Castet, sont invitées à s'y inscrire dans les meilleurs délais ; personnellement ou transmettre -après l'en avoir préalablement avertie- les coordonnées de la personne de leur entourage qui présente les caractéristiques justifiant l'inscription sur cette liste.

  

Jocelyne Robesson, Centre communal d'action sociale au 05.59.33.90.08 (mairie@serres-castet.fr) est à disposition pour tout renseignement complémentaire.

   

A partir du niveau d'alerte Orange Canicule, des élus du conseil municipal sont susceptibles d'intervenir auprès de ces personnes, par visite ou appel téléphonique, afin de s'assurer de leur état de santé, ainsi que pour rappeler la conduite à tenir en période de fortes chaleurs.

   

La plateforme téléphonique "Canicule Info Service" informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 9h à 19h, dès le premier épisode de chaleur.